2023 fut une année constructive et solidaire

que ce soit au point de vue associatif ou du bénévolat personnel.


Au niveau de l'association "Pour Quentin" de nouveaux bénévoles sont venus nous prêter main forte dès le mois de juin pour le DAC pour l'autisme. Ca me laisse présager un avenir serein pour nos manifestations, il s'agit de membres de la famille et amis avec Benoit, Coralie, Rémy, Geoffrey, Ameline, Eric, Angélique et David.

Encore merci à eux.


Depuis plusieurs années à présent l'association "NAMASTE" de Woustviller vient nous épauler avec des signaleurs, personnes incontournables et essentielles pour la sécurité de nos organisations.
Notre petit groupe solidaire depuis 18 ans prend de l'ampleur avec la jeunesse ce qui diminue nettement la moyenne d'âge de l'équipe qui commençait à être élevée.
Pour ma part jeune retraité depuis 2019 les occupations ne manquent pas dans les semaines tout au long de l'année. Je m'occupe de toutes les tranches d'âges si je puis dire.
Les 6-11 ans comme éducateur sportif pour les sections ASSA PAL et Albestroff les mercredis après midi et samedis matin
Les 12 -18 ans avec le Foyer des Lacs ou l'association "Pour Quentin" propose des séances d'initiation à l'athlétisme courant juillet et aout.
Les 12 à 20 ans avec des sorties en Joelette dans le Warndt avec l'IEM de Freyming, reprise prévue au printemps 2024
Les 25 ans et jeunes adultes pour une marche longue le jeudi après midi avec un groupe de résidents autistes du Foyer d'accueil Médicalisé de Créhange ainsi que 2 marches courtes le lundi après midi une fois tous les 15 jours à partir du 31 janvier prochain.
Les plus de 50 ans avec le groupe de marche de la Maison des Aidants "La Parenthèse" dont je suis le Président, une fois par mois le jeudi matin sans oublier les taches qui m'incombent en tant que tel tout au long de l'année.
Je pense aussi à toutes les personnes en situation de handicap et valides présentes lors de nos courses fin juin et fin octobre organisées par l'association "Pour Quentin" qui rassemblent tous les publics de 6 à 80 ans.

2023 aura aussi été une année de reprise de nombreuses activités pour l'association "Pour Quentin"
L'association "Pour Quentin" est invitée tout au long de l'année pour des démonstrations et initiations de la pratique de la Joelette notamment au Pange de Sarreguemines pour la sensibilisation au handicap, lors de la fête d'été de l'IEM de ST Avold pour les sortir de leur cadre de vie ou encore au mois du handicap organisé par le Créanto à Créhange.


Pour revenir au DAC pour l'autisme pour Quentin, course organisée au mois de juin pour l' anniversaire de notre fils, nous avons décidé avec l'accord du Foyer d'Accueil Médicalisé de Créhange d'organiser l'événement en collaboration avec la structure qui accueille 38 résidents. Ils sont présents depuis le lancement de cette nouvelle manifestation en 2018, c'est un juste retour de leur implication.


Merci également à Noel LEBOUBE qui relance en quelque sorte les 10 Bornes pour Quentin fin octobre organisés pour la fête de Quentin avec sa capacité de rassembleur d'y amener toute sa communauté de coureurs, ses amis et amies pour l'événement. Ca n'est pas neutre pour une organisation comme la notre.
Sans oublier le travail quasi quotidien de la promotion et organisation de manifestations pour notre association "Pour Quentin" depuis 2005 et jusqu'à la fin des temps.


Je tenais à remercier par la même occasion tous les partenaires financiers et autres pour leurs soutiens indéfectibles depuis de nombreuses années. Les nouveaux qui veulent se joindre à nous seront accueillis à bras ouverts, pour ce faire si vous êtes intéressés me contacter en mp.(Un reçu fiscal vous parviendra à réception de votre geste qu'il soit pécuniaire ou matériel).
Tout cela est possible grâce à la patience, le soutien et l'aide de mon épouse Marie France, ma fille Candice, mon gendre Tom et Quentin qui me donne la force d'aller de l'avant même quand la fatigue et le découragement s'installent heureusement que passagèrement.
Merci également au Foyer d'Accueil Médicalisé de Créhange pour une prise en charge de Quentin d'une manière dont on aurait pas pu rêver et je pèse mes mots.
Espérons une année 2024 au moins aussi fructueuse sinon plus, ca ne nous dérangera pas.


A bientôt les amies et amis.
Sportez vous bien

Merci a nos sponsors

afficheDAC24mini